Découvrez Quokka !


Quokka

L’association « Quokka, c’est plus facile d’être parent ! » est née de mon histoire personnelle. Le décor est simple, un père, une mère, deux enfants. La vie a voulu que j’assume seule leur éducation. Pas simple… Et voilà qu’est arrivée l’adolescence ! Grâce à nos frictions, nos rencontres, notre environnement, nous avons avancé cahin-caha.

Je n’ai pas éduqué mes enfants, nous nous sommes éduqués ! Choisir une orientation scolaire a été le point d’achoppement de nos différences. Face aux multiples questions soulevées par l’orientation, j’ai tout essayé ! J’ai écouté de tous les côtés : les profs, la famille, les amis. J’ai consulté les sites internet les plus intéressants, à la recherche de l’information la plus précise. Puis nous avons rencontré ensemble des conseillers d’orientation et les coachs, qui bien informés ont pris les choses en main. Sans oublier les tests de personnalité et d’orientation auxquelles mes filles ont bien voulu se prêter. Tout était possible et rien n’était évident. L’angoisse a failli nous faire perdre le fil du dialogue ! Les bonnes intentions des adultes, les rêves et les préjugés de mes filles sur certains métiers rendaient le débat difficile. Quand à leur avenir, il n’était que questionnement.

Après toutes ces années de stress où a régné la peur de ne pas savoir, de ne pas bien faire. L’idée est née de créer un site où les parents pourraient transmettre leur
vision du monde professionnel, échanger avec des ados autres que le leur, se sentir moins seuls et travailler sur la relation avec leur ado.

Aujourd’hui Quokka est la voix de ces parents, qui souhaitent éveiller les ados à la création de leur parcours professionnel. Les parents jouent un rôle essentiel dans la
transmission des valeurs mais aussi et surtout dans la confiance qu’ils ont en l’avenir.

Quokka-parent c’est la volonté de transmettre le désir de créer, d’agir, de se mettre en route, de s’ouvrir, de chercher l’information…C’est surtout la chaleur d’un parrainage avec des adultes bienveillants pour qu’avenir rime avec plaisir !

Par Florence Meyer, présidente de l’association « Quokka, c’est plus facile d’être parent ! »
Retrouvez Quokka sur : www.quokka.fr

Laisser un commentaire

