Séparés ou divorcés avec des enfants à charge ? 2houses.com est fait pour vous !


2houses.com

Maintenant que vous êtes séparés ou divorcés, une nouvelle étape de votre vie commence. Elle commence pour vous mais aussi pour votre ex conjoint et vos enfants. Mais vous vous demandez encore comment vous allez gérer l’organisation avec la garde partagée des enfants, les rendez-vous à ne pas manquer avec l’école ou encore le médecin, vous pensez au traitement médical du petit dernier, etc. Pleins de questions qui vous semblent pour le moment impossibles à surmonter.  Avec 2houses.com facilitez-vous la vie !

2houses.comQu’est-ce que 2houses.com ?

2houses.com est un site qui s’adresse aux parents séparés ou divorcés ayant des enfants à charge. 2houses.com vous propose une plateforme sur laquelle vous pouvez communiquer et vous organiser. Avec 2houses.com vous gardez le contact pour l’intérêt de votre ou de vos enfants.

Comment ça marche ?

2houses.com met à votre disposition :

  • Un calendrier de garde : sur ce calendrier est notifié les jours de garde, les anniversaires ou encore les sorties de votre enfant ou de vos enfants. Fini de s’interroger pour savoir chez qui ils passent la nuit, la semaine ou le week-end. Fini de rappeler votre ex pour ne pas qu’il oublie le rendez-vous de votre enfant chez le médecin. Il suffit de consulter le planning.
  • Un journal de bord : il vous permet de consulter et d’échanger avec votre ex pour avoir des nouvelles de votre enfant : ce qu’il a fait à l’école, sur ses activités extra scolaires, sur ses vacances, sur sa santé, etc. Votre enfant partage aussi ce moment de convivialité. Votre enfant ou vos enfants garderont le lien avec vous. Vous êtes séparés mais pas de vos enfants.  Avec ce journal de bord, vous pouvez échanger des articles, des photos mais aussi des vidéos.
  • Une fiche d’identité propre à l’enfant : généralement, un seul des deux parents conserve les papiers d’identité de l’enfant. Avec  2houses.com vous pouvez inscrire toutes les infos sur votre enfant : les coordonnées du médecin,  les coordonnées de son prof de sport, son n° de sécurité sociale, son n° de carte d’identité mais aussi sa taille de pantalon ou son dernier vaccin. Plus la peine de courir à droite et à gauche pour obtenir son n° de sécurité sociale que votre enfant doit transmettre le lendemain à l’école.
  • La gestion des dépenses : 2houses.com vous facilite la vie en vous proposant d’inscrire les dépenses liées à l’enfant. Vous n’avez plus besoin de vous tracasser. 2houses.com se charge de vous notifier s’il y a un déséquilibre.

2houses.com a pour objectif de faciliter la vie des parents séparés ou divorcés en leur proposant différents services dans l’intérêt de l’enfant. Votre enfant ou vos enfants continueront  de se sentir rassurés et aimés.

Gill Ruidant, fondateur de 2houses.com répond aux questions de Toutsurmonado

Toutsurmonado Quel a été votre premier objectif en créant 2houses.com ?

Gill Ruidant Mon tout premier objectif a été d’améliorer la communication et l’organisation entre mon ex-compagne et moi-même pour ce qui concerne notre fils, Noé. Ensuite, après les retours des premiers milliers d’utilisateurs sur base de la version Beta, l’objectif a été de construire un outil (ou des outils !) proche des besoins des utilisateurs, capable de répondre à leurs problèmes spécifiques, dans l’intérêt de leur(s) enfant(s). Les priorités sont depuis le début :

  • d’avoir un outil hyper-intuitif, accessible à tous et facile d’utilisation,
  • de répondre aux besoins et attentes des parents divorcés aux 4 coins du monde (plateforme disponible aujourd’hui en 5 langues),
  • d’offrir une synchronisation avec les appareils mobiles (en plus de l’appli iPhone bientôt disponible), avoir 2houses en poche !

Toutsurmonado  Si 2houses.com facilite la communication et l’organisation des parents séparés ou divorcés, en quoi 2houses.com est bénéfique pour les enfants ?

Gill Ruidant  L’enfant peut lui aussi bénéficier d’un accès (restreint) à la plateforme, si les parents le désirent, mais surtout, 2houses permet que l’enfant ne joue pas le rôle de messager !

Toutsurmonado  Est-il trop tard pour les parents d’ados pour profiter des services de 2houses.com ?

Gill Ruidant  Du tout ! Tant qu’il y a des éléments à gérer en commun, 2houses reste un outil utile, si pas indispensable 😉 De plus, l’ado peut aussi interagir avec ses parents via la plateforme. Les accès pour les enfants et tiers (grands-parents, etc) sont configurables par les parents eux-mêmes (un accès au calendrier en lecture seule et un accès au journal de communication en lecture/écriture par exemple).

Toutsurmonado  Est-ce que 2houses.com, en plus de faciliter la vie des parents séparés ou divorcés, conseille les parents dans leurs démarches au quotidien avec leurs enfants ?

Gill Ruidant  Nous sommes en train de construire un réseau de partenaires indépendants (médiateurs, psychologues, coachs, avocats, etc.) qui d’une part proposent notre service à leurs clients (via notre mini-guide sur la coparentalité) mais aussi peuvent prendre le relais quand les demandes de nos utilisateurs sortent du cadre de l’organisation. Dans ce cas, nous guidons l’utilisateur vers une personne compétente et habilitée à répondre à ses problèmes spécifiques.

Toutsurmonado  Merci Gill !

Découvrez le site de 2houses.com
Découvrez le blog de 2houses.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s