Inattendu ?


Inattendu ?

Des jeunes hommes enceints prennent  la pose sur tous les murs de la ville de Chicago aux États-Unis avec pour slogan « Inattendu ? La plupart des grossesses chez les adolescents le sont ». Le département de la santé de Chicago a voulu une campagne publicitaire choc pour sensibiliser tous les adolescents à la contraception et aux grossesses non désirées.

Inattendu ?En effet, Chicago est la ville qui, aux États-Unis, connait la progression la plus forte de grossesses non désirées. Pour remédier à cela, le département de la santé a pour objectif d’inciter ados et parents  à renouer le dialogue, mais aussi d’informer et de sensibiliser sur la sexualité et les moyens de protection et de contraception mis à la disposition des jeunes.

Une campagne intéressante qui a le mérite d’impliquer directement la responsabilité des jeunes hommes.

Publicités

Une réponse à “Inattendu ?

  1. c’est intéressant mais ne traite pas des grossesses d’adolescentes liées aux viols et surtout à l’inceste… qui sont une très grosse partie des IVG d’ado ; cette pub laisse penser que les grossesses d’ado sont juste dûes à un défaut de précautions entre jeunes. C’est loin d’être la majorité je crois ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s