Dix activités à faire avec son ado


Activités

Les vacances d’été sont l’occasion de se retrouver en famille et de faire plaisir à ses ados. Voici quelques idées pour passer de bons moments de découvertes et d’émotions.

Les Machines de l'îleLes Machines de l’île

Découvrez l’univers surprenant de Jules Verne et de Léonard De Vinci dans les anciens chantiers navals de Nantes. Déambulez parmi des créatures articulées plus grandes que nature avant d’explorer le monde végétal de l’arbre à hérons. Une visite unique en son genre et fascinante qui séduira aussi bien les petits que les grands.

> Découvrir le site des machines de l’île

Notre-Dame de ParisNotre-Dame de Paris

On pourrait croire que la visite de la cathédrale la plus connue de France soit sans intérêt pour nos ados…  mais il n’en est rien.  Une application pour les téléphones mobiles a été réalisée pour rendre la visite plus interactive. Une bonne occasion pour les ados de s’improviser guides pour la journée.

> Découvrir le site de Notre-Dame de Paris

Les GlénansLes Glénans

La célèbre école de voile des Glénans accueille toute l’année des stagiaires et des bénévoles. Apprendre à vivre en collectivité, à être solidaire et autonome : voici l’esprit prédominant de l’association. C’est l’occasion non seulement de créer des liens d’amitié mais aussi de profiter d’un grand bol d’air avant la rentrée.

> Découvrir le site des Glénans

Le château de GuédelonLe château de Guédelon

Construire un château fort dans le respect des techniques du XIIIème siècle : tel est le pari que se sont lancé les 50 ouvriers du château de Guédelon. Aujourd’hui, le chantier est ouvert à la visite et propose des ateliers comme la taille de pierre ou de carreaux de parement. La visite permet de côtoyer des passionnés d’histoire et d’ouvrages d’art. Vos ados seront surpris.

> Découvrir le site du château de Guédelon

Le musée de Louvre-LensLe musée de Louvre-Lens

Si votre ado est sensible à l’histoire de l’art, il trouvera dans ce musée de quoi combler sa curiosité. De plus, le musée propose aux ados de 12 à 16 ans de participer à la vie du musée et d’en découvrir les richesses lors de rendez-vous réguliers.

> Découvrir le site du musée de Louvre-Lens

Le FuturoscopeLe Futuroscope

Venez vivre des sensations fortes et inoubliables au Futuroscope. Les cinémas dynamiques, les animations interactives, les activités en plein air sans oublier le spectacle nocturne vous plongeront dans un univers futuriste. Que vous soyez parents ou ados, vous ne serez pas près d’oublier ces moments. A partager en famille.

> Découvrir le site du Futuroscope

Le vélodrome de MarseilleLe vélodrome de Marseille

Découvrez les coulisses du stade du vélodrome accompagnés par un guide qui vous entraînera jusqu’aux vestiaires des joueurs et dans les loges privées  avant de fouler le terrain sur les pas des plus grands joueurs. Le guide vous livrera également quelques anecdotes sur l’histoire de l’Olympique de Marseille. Cette visite vous submergera d’émotions d’autant plus que vos ados ne seront pas près d’oublier l’évènement.

> Découvrir le site du Vélodrome de Marseille

Les Catacombes de ParisLes Catacombes de Paris

Descendez à 20 mètres sous terre muni d’une lampe parce qu’il y fait sombre, d’un pull parce qu’il y fait frais et d’un plan pour ne pas se perdre puis déambulez dans les galeries de l’ossuaire aménagées en décor de théâtre pour mieux plonger le visiteur dans une atmosphère à la fois réelle par son histoire et à la fois imaginaire par son décor. Les ados adoreront.

> Découvrir le site des Catacombes de Paris

La Corderie RoyaleLa Corderie Royale

Voyagez dans le temps en visitant la Corderie Royale, participez aux ateliers de démonstrations de cordage et déjouez le complot mené à l’arsenal muni d’un smartphone qu’on mettra à votre disposition. Profitez de votre passage à Rochefort pour monter sur l’Hermione, frégate du XVIIIè siècle bientôt en fin de construction avant son départ pour les Amériques.

> Découvrir le site de la Corderie Royale

J’agis pour la natureJ’agis pour la nature

Envie d’apporter votre pierre à l’édifice pour protéger l’environnement ? J’agis pour la nature vous propose de devenir bénévole. Profitez de votre été pour découvrir la nature, le grand air et les espèces qui nous entourent. Comprendre le changement climatique, observer les oiseaux ou encore sensibiliser les citoyens à la biodiversité, autant de missions que vous pourrez effectuer en toute convivialité.

> Découvrir le site de j’agis pour la nature

N’hésitez pas à nous laisser vos impressions et à nous faire partager vos découvertes ! Bonnes visites !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s