Commencer l’année en beauté !


Commencer l'année en beauté

Une nouvelle année commence. Quand sonnent les douze coups de minuit du trente et un, on fait tous des vœux : arrêter de fumer, changer de boulot ou encore faire un voyage mais à aucun moment on se dit qu’on pourrait faire des efforts à l’égard de nos ados. Trop pénible ! Vous n’y pensez même pas !

Et si pour une fois, vous voyiez les choses différemment et si pour une fois vous vous disiez que c’était le moment de les comprendre ! Faîtes vous la promesse pour cette nouvelle année d’essayer d’imaginer ce que vivent vos ados. Rien qu’à l’idée d’y penser, vous vous dîtes que c’est peine perdue ! Mais pas du tout ! Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Rappelez-vous votre adolescence et vous verrez qu’effectivement ce n’était pas tous les jours facile à vivre entre les parents qui ne comprenaient pas toujours et la vie d’écolier qui n’était pas toujours simple entre les cours et les copains. Rappelez-vous vos premiers amours, vos premières expériences qu’il fallait cacher à tout prix aux parents. Ah ! Les souvenirs commencent à ressurgir ! Vous vous dîtes même que ce n’est pas si loin que ça ! Et dire que votre ado vous rappelle toujours que vous ne datez pas d’aujourd’hui.

Et pour comprendre son ado, il faut aussi se mettre à sa place. Imaginez ce qu’il est en train de vivre. C’est plus facile quand on se rappelle sa propre adolescence. Imaginez que toutes ses émotions sont décuplées. Il en était de même pour vous. Avec le recul vous vous dîtes que c’est ridicule. Parce que vous avez vécu votre propre apprentissage de la vie et qu’aujourd’hui vous êtes en mesure de prendre les bonnes décisions. Et votre ado a besoin, lui aussi, de se construire et de faire ses preuves pour devenir adulte. Et ce n’est même pas la peine d’essayer de le prévenir car il ne comprendrait pas tout comme vous à son âge.

Votre ado doit vivre ses propres expériences, ressentir ses propres émotions pour devenir un adulte responsable qui pourra lui aussi devenir parent.

C’est l’occasion de redécouvrir le film de Mark Waters, Freaky friday : dans la peau de ma mère où Jamie Lee Curtis et sa fille jouée par Lindsay Lohan se retrouvent dans le corps l’une de l’autre. Une comédie irrésistible qui vous fera revivre votre adolescence.

VIDEO. Bande annonce de Freaky friday.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s