Envie de tout plaquer !


Billet

Le billet de la rédaction.

C’est bien simple, ils ne sont jamais contents ! Que vous leur proposiez une sortie vélo, une virée au cinéma ou de faire des crêpes, rien de les branche ! Avec les beaux jours qui arrivent, vous n’avez qu’une envie :  profiter du soleil en famille. Mais voilà, la tribu n’est pas forcément au diapason avec vous et ça vous mine. Ils préfèrent rester enfermés à la maison devant la télévision. On dirait qu’à vos yeux qu’ils ne sont pas motivés alors vous essayez par tous les moyens de les convaincre mais rien n’y fait. Du coup, vous semblez à votre tour démoralisé(e).

Alors au lieu de vous plier au rythme de votre tribu et de vous apitoyer sur votre sort parce que vous, vous avez envie de profiter des premiers bourgeons, réalisez vos objectifs ! Ne vous préoccupez pas de ce qu’ils désirent, faites-vous plaisir ! Organisez votre journée ou votre après-midi à profiter du beau temps. Après tout, vous l’avez bien mérité ! Et peut-être même que la prochaine fois vous leur donnerez envie de venir avec vous. Et oui, de retour de votre sortie, vous vous serez détendu(e) et du coup vous serez en forme et guilleret(te). Et comme le bonne humeur se propage, ils auront  eux aussi envie d’en profiter.

L’avis du psy : quand votre ado ne cesse de vous dire non à une proposition peut-être est-il en train de vous envoyer un message : « lâche-moi ! ». Faîtes donc cela, lâchez un peu ! Cela n’a rien à voir avec le fait qu’il vous aime moins, non c’est juste que pour le moment ses priorités sont ailleurs. Dites-lui simplement que s’il change d’avis vous serez là, comme toujours.

Par Jenny Liberge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s