La fête des mères et la fête des pères dans les familles recomposées


Fête des mères et des pères

Dimanche prochain, les enfants et les ados fêteront la fête des mères et un mois après la fête des pères. Mais quand les parents sont séparés ou divorcés, les enfants et les ados, peuvent côtoyer au quotidien leur belle-mère ou leur beau-père et le jour J, ils aimeraient marquer le coup en offrant un petit quelque chose ou pas.

Votre enfant ou votre ado veut offrir un cadeau à son beau-parent

Pour marquer le coup et porter une attention particulière à sa belle-mère ou à son beau-père, l’enfant ou l’ado a envie d’offrir un petit présent pour le jour J. On ne lui interdit pas de le faire. On salue son attention parce que l’enfant ou l’ado sait faire la part des choses et sait clairement qui est sa mère ou son père.

Votre enfant ou votre ado ne veut pas offrir de cadeaux à son beau-parent

On ne l’oblige pas à marquer le coup. Votre enfant ou votre ado ne veut en aucun cas blesser sa mère ou son père. Pour lui, cette fête est significative et ne veut pas la partager. On respecte donc son choix.

Votre enfant ou votre ado hésite à faire un cadeau à son beau-parent

Vous pouvez lui expliquer que s’il souhaite faire un cadeau ce jour-là, il en a le droit. Que ce cadeau aura plutôt une marque d’affection à l’égard de son beau-parent qui saura de son côté comprendre ce geste.

L’avis du psy : Si votre ado est plutôt loquasse, il saura vous faire part de son envie d’offrir un cadeau à sa belle-mère ou beau-père. Soyez juste là pour accueillir ce souhait.
Si votre ado est plutôt réservé et timide, vous pouvez lui soumettre l’idée, dans la mesure où vous constatez qu’il est proche de sa belle-mère ou beau-père.
Dans tous les cas, accompagnez votre ado dans son désir ou son non-désir et pourquoi pas, allez jusqu’à inventer la fête des belles-mères ou des beaux-pères.

Par Jenny Liberge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s