Rassurez votre ado !


le billet de la rédaction

Le billet de la rédaction.

Votre ado se plaint que vous ne le laissez jamais rien faire, que vous ne le laissez jamais sortir, que vous refusez qu’il porte un piercing et encore moins qu’il tente d’essayer la cigarette. Bref, dans le langage ado, il n’a aucune liberté par rapport à ses copains qui eux, ont le droit de tout faire !

Vous pouvez dès à présent le rassurer en lui annonçant qu’une enquête scientifique américaine vient de prouver que les ados qui étaient populaires au lycée sont devenus à l’âge adulte des personnes qui ont des problèmes avec l’alcool, avec la drogue et que ces mêmes personnes n’ont pas d’amis. Pour résumer, les ados populaires deviennent des adultes mal intégrés.

L’avis du psy : ce n’est qu’une enquête américaine ! Mais rassurez-vous quand même ! De toute façon quoiqu’il arrive, vos ados seront toujours dans la contradiction. Toutefois, il va falloir à penser à lâcher des choses en commençant par distiller un peu de liberté. Un sortie, oui ! Une heure au lieu de quatre s’il est puni ! Attention la liberté ne vient pas du jour au lendemain et il faut quand même laisser son ado petit à petit expérimenter sa responsabilité.

Par Jenny Liberge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s