Les ados, des boucs émissaires ?


le billet de la rédaction

Le billet de la rédaction.

Que l’on soit sur son lieu de travail, dans un café ou à une soirée privée, les adultes, à un moment ou un autre, se déchaînent sur les ados : « ils ne font rien à l’école », « ce sont des feignants » ou encore « on ne peut pas compter sur eux ». Ces mêmes adultes se demandent alors ce qu’ils vont devenir : « ils ne veulent pas choisir les filières où il y a du travail », « ils ne veulent pas travailler pendant les vacances scolaires » ou « ils ne veulent jamais rendre servir ». Bref, les ados ont le bon dos !

Et si ces ados avaient simplement des rêves, celui de réaliser un métier qu’ils aiment ou encore d’avoir une vie meilleure que celle de leurs parents. Alors pourquoi vouloir à tout prix briser ce rêve d’adolescent ? Pourquoi s’acharner ? Par jalousie ?

Laissons grandir nos ados dans leurs rêves et aidons-les à réaliser certains d’entre eux ! Nous en sortirons grandis et moins aigris !

L’avis du psy : votre ado n’est pas à la hauteur de vos espérances, peut-être même que parfois il vous déçoit, car vous l’espériez avec de meilleures qualités. Ne vous en faites pas, à coup sûr, l’adulte qu’il sera ne ressemblera pas beaucoup à l’ado qu’il est. Il va mûrir, changer, évoluer. L’adolescence est un passage dans lequel l’attitude de votre ado s’adapte en fonction des bouleversements ressentis.

Par Jenny Liberge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s