« Rencontres(s) à l’Adolescence » : première journée


Annonce colloque

Lundi 17 novembre 2014, Toutsurmonado était présent au colloque « Rencontres(s) à l’Adolescence » organisé par ARCAD et les passagers du temps 17, actuellement au Forum des Pertuis de La Rochelle.

Maja Perret-Catipovic, psychanalyste et Directrice des structures publiques de pédopsychiatrie ambulatoire de Genève (Suisse) a ouvert le colloque en évoquant la rencontre avec l’adolescent comme un rock’n roll acrobatique. Puis, François Marty a conclu la matinée en parlant de la rencontre avec l’autre, entre Narcisse et Œdipe.

L’après-midi s’est terminée autour d’une table ronde entre Jean-Yves Le Fourn, pédopsychiatre et psychanalyste qui dirige le service de psychiatrie pour adolescents à Tours et Ivan Darrault Harris, Professeur Emérite des universités en sciences du langage à l’université de Limoges et sémioticien. Jean-Yves le Fourn a présenté la salle d’attente comme un lieu de rencontre et de langage et Yvan Darrault Harris s’est demandé si la rencontre supportait la répétition.

Une première journée riche en informations. Prochainement, Toutsurmonado vous parlera plus longuement des conférences et publiera les interviews de Jean-Yves Le Fourn et de Ivan Darrault Harris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s