Mon père m’a blessé… Mon beau-père m’a tué…


Mon père

Mon père m’a blessé… Mon beau-père m’a tué…

LEFEVRE Lydie.

mon pèreEn apprenant que son fils Gabin a eu un accident, Line se rend directement au commissariat où elle est attendue. Elle y apprend que son fils est en réanimation suite à une tentative de suicide. C’est alors que le commissaire Desjardins l’amène à se questionner sur les raisons qui auraient incité son fils de 17 ans à commettre ce geste.

En menant sa propre enquête, Line découvre que son fils Gabin souffre de maltraitances psychologiques et physiques et que sa propre mère, qu’il adore et qu’il veut protéger, ne s’aperçoit de rien.

Cet ouvrage se veut, à travers le récit bouleversant de Gabin, un témoignage sur la maltraitance psychologique et physique des adultes qui conduit les enfants et les ados à se replier sur eux-mêmes et à trouver leur propre solution pour échapper à l’enfer.

Basse-Normandie, éditions Lydie Lefèvre, 2014. 6,32 euros.

Acheter ce livre sur Amazon : Mon pere m’a blesse… Mon beau-pere m’a tue…

Vous avez lu ce livre ? N’hésitez pas à laisser vos impressions et commentaires en bas de page.

Une réponse à “Mon père m’a blessé… Mon beau-père m’a tué…

  1. Pingback: Notre sélection de livres pour ados | La Maison des Ados 43 - le blog !·

Laisser un commentaire

