Je redeviens adolescent(e)


Billet

Le billet de la rédaction.

Est-ce qu’en tant que parents, on n’aimerait pas faire aussi une pause comme nos ados ? Genre s’enfermer dans sa chambre pour  y écouter sa musique préférée, sortir avec les copains, oublier le boulot et nos collègues qui nous prennent la tête ? Est-ce qu’en tant que parents, on n’aimerait pas claquer la porte pour s’aérer la tête et donner quelques coups de pied dans les poubelles pour chasser nos idées noires (le crédit de la maison, le crédit de la voiture, le crédit pour les études des enfants) ? Quelque part est-ce qu’on n’envie pas nos ados d’être francs quand il le faut, de claquer la porte pour s’enfermer et y être tranquille ? Est-ce qu’on ne jalouse pas leurs comportements ?

Et si pour une fois, on se laissait aller à traîner nous aussi sur le canapé, à manger des chips et boire du coca pour le déjeuner ou encore à regarder une connerie à la télévision. Juste une heure. Juste une journée. Peut-être qu’on comprendrait mieux nos ados, qui sait ? Et si c’était eux qui avaient raison ? Qu’on se prend trop la tête, qu’on veut en faire trop et tout ça pour quoi ?

L’avis du psy : le souvenir de l’adolescent que l’on était est souvent lié à l’insouciance, sauf exception pour ceux qui ont traversé cette période de manière très calme. Et bien raison de plus pour avoir envie de retrouver un petit bout de ce moment. Un moment où il n’y a rien à penser sauf à nous. Choisissez un moment où vous êtes sûr que vous ne serez pas dérangé soit par un appel soit par un souci qui n’est pas réglé, et allez-y, laissez-vous aller, c’est si bon, et faites ce que vous voulez.

Par Jenny Liberge.

Dans la peau d'un ado

Pour aller plus loin, lire également : dans la peau d’un ado

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s