Un geste pour nos ados


Paul Watson

Un geste pour nos ados

Hier soir, mercredi 18 mars 2015, à La Rochelle, Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd et recherché par Interpol pour conspiration à l’abordage, était invité par la Fondation Léa Nature à animer une conférence sur la sauvegarde de la biodiversité marine. Cette conférence a été suivie d’une table ronde animée par Denis Cheissoux, journaliste à France Inter (Co2 mon amour) en présence d’Isabelle Autissier (WWF), Cristina Barreau (Surfrider), Patrice Bureau (Longitude 181) et Laurent Debas (Planète mer).

Pour résumer, la surpêche, la pêche illégale, notre consommation de plastique et le changement climatique détruisent les espèces marines et qui dit destruction des espèces marines dit destruction de l’océan donc de l’humanité. Pour Paul Watson « si l’océan meurt, nous mourrons. Nous ne pouvons pas vivre sur cette planète avec un océan mort. Si ce système qui nous maintient en vie est détruit, nous n’avons tout simplement pas de futur ».

Paul Watson et tous ceux qui luttent pour protéger l’environnement se battent pour préserver l’humanité. Alors nous aussi, pour nos enfants et nos ados, faisons un geste : essayons de faire attention à notre consommation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s