Toutsurmonado a testé pour vous LiveMentor


LiveMentor

Qu’est-ce que c’est ?
LiveMentor est une plateforme qui propose des cours particuliers et du soutien scolaire en ligne. Allons tester avant d’en dire plus.

 Le test
Je tape LiveMentor sur mon ordinateur. Je choisis une matière dans laquelle je veux progresser ou que je veux découvrir. Pour ma part, je choisis par curiosité une matière dans laquelle je n’ai aucune notion : le chinois.

Après ma sélection, une liste de mentors s’affiche. Je n’ai plus qu’à choisir. J’épluche les CV de chacun. Ils sont tous aussi compétents les uns que les autres avec un cursus plutôt impressionnant. Je suis curieuse de savoir comment mon mentor va s’adapter à une élève comme moi. Je choisis Shu.

Je passe donc à la deuxième étape : l’inscription. C’est très facile. On me demande juste mon adresse mail et un mot de passe. Aussitôt inscrite, aussitôt contactée. Et mon premier cours est réservé dans la semaine à ma demande.

Le jour J :
Je me connecte sur mon ordinateur et je rentre en contact avec Shu. Je lui explique que je n’ai aucune notion en chinois. Il n’a pas l’air effrayé.

Il me parle de sa langue et comment on doit aborder le chinois en tenant compte de l’écriture et du système de son. Shu m’explique que « l’essentiel est de savoir comment la langue est construire pour apprendre à parler ». En sachant tout ça, ma première conversation en chinois avec lui peut débuter. Sur l’écran apparaît une conversation que je dois essayer de lire. Je m’applique. Shu intervient pour me faire répéter les mots où j’ai de la difficulté. Finalement, c’est moins compliqué qu’il n’y paraît. Je m’en sors avec les encouragements de Shu. Il faut dire que Shu est très pédagogue et très patient. J’ai adoré ma première leçon. Shu m’a donné envie de poursuivre.

Comment ça marche pour nos ados ?
Votre ado a des difficultés dans une matière scolaire ? Il aimerait améliorer ses compétences en histoire-géo, en physique, en éco ou encore dans une langue étrangère ? Ou tout simplement il est curieux et il aimerait savoir s’il a les capacités dans telle ou telle matière pour lui permettre de faire un choix dans son orientation scolaire ? LiveMentor a la réponse à toutes ces questions.

Les élèves qui contactent les professeurs donnent leurs objectifs (dans quel but ils souhaitent travailler telle ou telle matière). Le professeur s’adapte aux besoins de l’élève et à ses disponibilités. Il suit également son rythme. L’objectif est d’apprendre sans stress. Le premier cours est gratuit, profitez-en pour vous faire votre propre idée !

VIDÉO : LiveMentor.

Laisser un commentaire

