Mon frère n’est plus connecté dans sa tête : la schizophrénie.


La schizophrénie

Mon frère n’est plus connecté dans sa tête : la schizophrénie.

DEROIN Christine.

La schizophrénie« J’ai seize ans, je m’appelle Mathilde. Mon frère a vingt ans et s’appelle Jules. Mon frère, mon ami, celui que j’adore. Mon frère qui, il y a trois mois, a été diagnostiqué « schizophrène ». Voici les premiers mots de Mathilde qu’elle a écrit sur un cahier qu’elle vient de s’offrir pour exprimer, extérioriser ce qu’elle est en train de vivre et ce qu’elle ressent depuis que son frère « n’est plus connecté dans sa tête ».

En donnant la possibilité à Mathilde de s’exprimer par écrit, l’auteure Chrisitne Deroin nous parle de la schizophrénie, des signes, des chamboulements vécus par la famille, du jugement des autres, etc.

À la fin de l’ouvrage, on découvre l’interview de Guy BENAMOZIG, psychanalyste et psychothérapeute qui nous parle de cette maladie, des différents symptômes, du traitement et des facteurs de risque.

Grâce à cet ouvrage, les ados comme les adultes en apprendront plus sur ce trouble psychique.

Paris, éditions Oskar, 2015. 12,95 euros.

Acheter ce livre sur Amazon : Mon frère n’est plus connecté dans la tête? La schizophrénie

Vous avez lu ce livre ? N’hésitez pas à laisser vos impressions et commentaires en bas de page.

Une réponse à “Mon frère n’est plus connecté dans sa tête : la schizophrénie.

  1. Pingback: Un livre à offrir à son ado : « Mon frère n’est plus connecté dans sa tête : la schizophrénie.  | «La Maison des Ados 43 - le blog !·

Laisser un commentaire

