Faut-il embêter mon ado avec un cahier de vacances ?


la box édicative

Les vacances sont faites pour se reposer. Loin des verbes irréguliers, des théorèmes ou des dissertations de français, les adolescents aiment se détendre et profiter pleinement de l’été. Pourtant, de nombreuses études montrent que les vacances sont aussi le moment privilégié pour combler certaines lacunes, accumulées tout au long de l’année scolaire. Il ne s’agit pourtant pas de frustrer votre adolescent en l’obligeant à passer l’été enfermé dans sa chambre à revoir ses leçons…

L’enjeu est donc le suivant : comment permettre à votre enfant de tirer profit de ces deux longs mois de repos tout en lui permettant de profiter de ses vacances ?

Si votre enfant a des difficultés en langues : optez pour le stage à l’étranger ! Différentes formules existent.  Deux formules ont retenu notre attention :

  • Le stage à l’étranger : O.S.E propose en effet des stages à l’étranger conjuguant cours de langues le matin et stage sportif l’après-midi. Une façon ludique et amusante de progresser en langues.
  • Le stage en immersion total : Terre des langues propose à votre enfant un séjour dans une famille en immersion totale, pour l’été. Votre adolescent progressera en très peu de temps notamment à l’oral.

Si votre enfant a des difficultés en français : nul besoin de renoncer à la plage ou aux cocotiers ! Faites lui lire de grands classiques. Souvent les adolescents sont à la recherche d’un socle culturel, de repères littéraires. Un roman, un essai, une pièce de théâtre peuvent générer chez nos adolescents le déclic nécessaire pour réussir en français.

Si votre enfant a des difficultés en maths : optez pour le cahier de vacances numérique proposé par la box éducative ! Les maths ont été dépoussiérées par cette jeune startup qui veut permettre aux élèves de réviser sur la plage ou dans la voiture. En conjuguant packs de révisions numériques et coaching en ligne, les cahiers de vacances de la box éducative permettront à votre enfant de reprendre confiance en ses capacités afin d’aborder la rentrée avec sérénité.

Victor Grenier-Boley

Publicités

Une réponse à “Faut-il embêter mon ado avec un cahier de vacances ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s