Vos vacances en famille


Famille Mariem

 MA TRIBU, MES VACANCES ET MOI

L’été est bien là, mes enfants âgés de 16, 12 et 10 ans se sont mis en « mode vacances » comme ils disent. Ce qui n’est pas le cas pour les parents. Malgré tout, il faut bien les occuper.

Par manque de temps et de moyens nous ne pouvons pas partir en vacances tous les cinq. Pour le mois d’août, ils partiront à Marseille avec leur papa chez leur tonton pendant une semaine. Mais avant, ils auront leur cousine qui restera pendant deux semaines chez nous. Nous en profiterons donc pour faire du tourisme local dès que nos emplois du temps professionnels nous le permettront.

Les enfants ont tout prévu : à la piscine (cours de plongeon), à la plage : foot, bronzage, châteaux de sable, et quand même en cas de grosse chaleur séance cinéma (les salles sont climatisées).

Il est vrai que la différence d’âge entre l’aînée et le cadet peut paraître importante, mais en matière de loisirs nous arrivons toujours à trouver un compromis pour que chacun y trouve son plaisir. L’essentiel étant finalement de sortir et de se retrouver, voilà leurs seules réelles exigences.

Notre vie professionnelle rend notre vie familiale un peu atypique. Nous passons peu de vrais moment de détente tous les cinq. Les moments de loisirs pendant les vacances sont plutôt rares c’est pourquoi nous les vivons tous les cinq avec beaucoup d’intensité. Ceux sont des instants simples mais chers à nos yeux : le plus important c’est de nous construire de jolis souvenirs en famille.

Mariem AUGUSTE-MATHIEU

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s