Idées cadeaux de dernière minute


Idées cadeaux

La date fatidique approche et vous reconnaissez, avec un peu de gêne, de ne pas vous être penché(e) sur le sujet. En plus d’être débordé(e), ces derniers temps, vous regrettez aussi de ne pas avoir tendu l’oreille pour entendre les envies de chacun. A l’heure qu’il est, vous êtes dans les starting blocks mais désorienté(e) puisque vous ne savez pas par où commencer ni quoi offrir. Voici quelques idées cadeaux de dernière minute pensés par Toutsurmonado.

Les bouquins

Prenez le temps d'e-penserPrenez le temps d’e-penser de Bruce Benamran : ce passionné de sciences vulgarise cette matière pour la rendre digeste et compréhensible. Les ados sont friands de ces vidéos alors épatez-les avec cet ouvrage. Et puis, cela donnera peut-être envie à certains d’explorer au mieux leurs capacités.

Dans l’objectif de JRDans l’objectif de JR est à la fois une invitation à photographier et une invitation à aller à la rencontre de l’Autre. Un bel ouvrage pour découvrir le monde de manière avertie. Un beau livre peut parfois ouvrir des possibilités. Offrez à votre l’ado celle de pouvoir se lancer dans des projets.

Le livre à taguerLe livre à taguer : chaque page de cet ouvrage est un espace à soi où le rêveur peut laisser cours à son imagination et à la créativité. Chaque page peut être taguée en toute légalité. Les ados tout comme les adultes trouveront du plaisir à s’exprimer graphiquement.

Les DVD

Vice VersaVice Versa : que se passe-t-il dans la tête d’une petite fille de onze ans qui doit déménager et quitter alors son école, ses copains et son équipe de hockey sur glace ? Un film sur les émotions à voir ou à revoir en famille.

La tête hauteLa tête haute : suivez le parcours éducatif de Malony, un écorché vif, suivi par la protection de l’enfance depuis l’âge de six ans. Certes, ce n’est pas un film comique mais il a le mérite de donner à voir comment un jeune garçon peut grandir quand l’éducation des parents fait défaut.

 

Les abonnements

Les abonnements sont toujours une bonne idée. En effet, les ados sont de grands passionnés. Que ce soit de mécanique, de sciences, de nature, de musique, etc., ils ont toujours un sujet de prédilection. Voici quelques idées :

l'oiseau magL’Oiseau Mag Junior offre aux passionnés d’oiseaux et de nature âgés entre 7-12 ans des reportages, des jeux et des concours tous les trimestres. Les plus âgés lui préfèreront l’Oiseau Magazine avec des sujets d’actualité et de sublimes reportages photos. Une bonne idée pour commencer à les sensibiliser à la protection de l’environnement.

PhosphorePhosphore : le magazine des années lycées pour les 15-20 ans. De l’actu, des enquêtes et des conseils pour préparer au mieux ses études et son avenir professionnel. Phosphore est le magazine idéal pour les lycéens en attente de réponses.

La musique à la carte : quel ado n’aime pas s’enfermer dans sa chambre pour écouter sa musique préférée ? Avec la possibilité d’acheter la musique de leur choix, les ados auront la totale liberté de créer leur propre CD. Il existe des cartes cadeaux chez de nombreux fournisseurs.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s