Des parents trop présents lors des consultations médicales de leurs ados


Consultations médicales

Topsanté.com révèle dans un article daté de décembre dernier une enquête réalisée par l’Université du Michigan Health System selon laquelle les parents sont trop présents lors des consultations médicales de leurs adolescents.

Selon l’étude, 96% des parents déclarent que le check-up de routine de leurs ados se passe chez le médecin de famille (pourquoi pas ! Après tout le médecin est tenu au secret médical) mais que 89% des parents assistent à la visite (Là, si votre ado a des questions à poser au médecin, c’est plus délicat en présence des parents). Ce sont toujours les parents qui, à la majorité, informent le médecin des antécédents médicaux de leur ado tout comme le suivi des vaccins. Dommage, cela ne permet pas à l’ado de prendre soin de sa santé. Les ados sont donc dégagés de toutes responsabilités et n’ont donc pas la possibilité de prendre soin d’eux.

Matthew Davis, professeur de psychiatrie ajoute que « l’adolescence est une période pendant laquelle l’indépendance émerge. Les parents jouent souvent un rôle important en donnant à leurs adolescents les opportunités pour devenir plus indépendant ».

Et vous ? Laissez-vous vos ados s’occuper de leur santé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s