Votre Jules rentre tard sous prétexte qu’il a une réunion de dernière minute ! Que cela arrive une fois de temps en temps, c’est possible et on peut l’admettre mais que les réunions tardives se répètent plusieurs fois dans la semaine alors là excusez du peu mais c’est rare !
Votre Jules trouve des excuses pour retarder son arrivée à la maison. Qu’il ait des séminaires à droite, à gauche peut arriver mais que les séminaires se déroulent tous les week-ends, y’a comme un problème ! Faut pas croire que sa boîte paye des colloques chaque week-end. En y réfléchissant bien, il n’est pas le seul salarié et au rythme où votre Jules a des séminaires, rien que d’y penser, la boîte aurait fait faillite même si elle engrange un bon chiffre d’affaires.
Bref, votre Jules vous mène en bateau. Il n’a plus envie de rentrer à la maison.
Posez vous les bonnes questions. Pourquoi retarder l’heure d’arrivée ? Pourquoi il ne veut plus passer les week-ends en votre compagnie ? Une aventure ? Peut-être que oui, peut-être que non. En tout cas, il n’est plus vraiment à sa place avec vous et il raconte des craques. Comme dit Patrick Bruel « quittez- le à sa place » ou ayez une bonne discussion avec lui !