Nos étoiles contraires


Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires. Film de Josh Boone de 2014.

Nos étoiles contrairesHazel Grace est une ado comme les autres à l’exception près qu’elle est atteinte d’un cancer. Mais comme toutes les ados, elle veut aussi en profiter et peut-être plus que n’importe qui d’autres. Alors quand elle rencontre Augustus Waters dans un groupe de soutien pour les malades du cancer, elle ne veut pas faire le mauvais choix.

Pour être honnête, je ne voulais pas voir ce film car le synopsis ne me séduisait pas. J’ai préjugé d’après le scénario que le spectateur était invité à tomber dans le pathos. Puis, j’en ai eu l’occasion alors je me suis dit pourquoi pas et je n’ai pas été déçue. Ce film tiré du roman de John Green est optimiste, plein de vie. À conseiller pour toute la famille.

Sorti en DVD le 20 décembre 2014. Durée : 2H05.

Acheter le DVD sur Amazon : Nos étoiles contraires

VIDÉO.  Bande annonce de Nos étoiles contraires.

Vous avez vu ce film ? N’hésitez pas à laisser vos impressions et commentaires en bas de page.

Une réponse à “Nos étoiles contraires

  1. C’est vrai c’est un classique, mais des tas d’autres romans sont importants et pourraient être proposés aux adolescents, notamment Ma réputation de Gael Aymon, un livre très court sur le harcèlement scolaire à mettre dans les mains de tous les adolescents ! Il est très prisé dans mon CDI.

Laisser un commentaire

