Le permis en accéléré, c’est quoi ?


le permis ena ccéléré

On connaît bien les démarches à suivre pour le permis voiture, le permis moto, la conduite accompagnée mais comment se déroule toutes ces formations en apprentissage accéléré ?!

Ce permis en accéléré existe pourtant depuis 1977. Mis en place par le groupe Couturier situé à Dreux, en Eure-et-Loir, le permis de conduire en accéléré est une méthode d’apprentissage soutenu du code de la route en alternance avec la conduite sur deux ou trois semaines. Ce permis en accéléré concerne aussi bien le permis voiture que le permis moto.

Cette méthode d’apprentissage a prouvé son efficacité puisque les taux de réussite sont au premier trimestre 2015 de 80% pour le code de la route, 71% pour le permis voiture et de 92% pour le permis moto. Les chiffres l’attestent : c’est un gage de réussite. Mais ce qui fait la différence, c’est que l’élève est rapidement sensibilisé à la sécurité routière grâce à cette méthode où l’écoute et l’échange sont au cœur de la formation.

En effet, après chaque séance du code de la route, on corrige, on échange et on explique avec un moniteur présent en salle à 100%, et lors de la conduite on est une fois au volant et une fois passager pour permettre au futur conducteur de devenir plus rapidement responsable. Cette méthode d’apprentissage en alternance permet à l’élève d’être concentré et d’appréhender l’examen en toute sérénité.

L’idée est bonne mais quand on vit dans le sud de la France ?

Et bien, le groupe Couturier a pensé à tout. En effet, l’entreprise a aménagé un centre d’hébergement pour permettre aux élèves venant des quatre coins de la France de résider sur place pendant leur formation et pour les habitants des régions limitrophes et de la région parisienne des navettes circulent pour faciliter leur transport. Bref, les conditions sont réunies pour permettre aux élèves de s’initier au code de la route et de suivre les cours de conduite en toute sérénité et qui dit être serein dit être concentré et efficace le jour de l’examen.

Et pour les parents, il existe même des remises à niveau en formation accélérée !

Publicités

Une réponse à “Le permis en accéléré, c’est quoi ?

  1. Pingback: A lire : « Le permis en accéléré, c’est quoi ?  sur le blog « toutsurmonado  | La Maison des Ados 43 – le blog ! «·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s