Votre ado, une fashion victim


Votre ado, une fashion victim

Vous êtes plutôt bermuda et polo alors que votre ado préfère les jeans déchirés et les tee-shirts destroy. Je laisse faire ou pas ?

Hier encore, c’est vous qui lui achetiez ses jeans et tee-shirts. Et votre ado n’y voyait aucun inconvénient mais depuis quelques semaines, il vous scande haut et fort qu’il n’aime pas mais pas du tout les choix vestimentaires que vous faites pour lui. Il a repéré en vitrine un pantalon qui n’en est pas un pour vous et un sweat que vous ne considérez pas comme tel. Bref, vous voyez votre ado affirmer des goûts vestimentaires qui vous étonnent d’autant plus que vous ne l’avez jamais habitué à tant d’excentricité.

Rassurez-vous ! Que votre ado ait un goût prononcé pour le gothique ou qu’il aime les vêtements plus amples ne fait pas de vous un mauvais parent qui ne se préoccupe pas de l’apparence de son ado. Votre ado commence à s’affirmer et comme il faut toujours un début, il va commencer par affirmer ses choix en optant pour un style vestimentaire bien à lui.

Il ne s’agit pas de le contrarier ni même de s’opposer à ses choix. Laissez-le exprimer sa créativité, même si elle est parfois redoutable. L’idée est de permettre à votre ado de prendre des décisions et d’en assumer les conséquences s’il le faut. Et il vaut mieux qu’il s’impose par des choix vestimentaires différents des vôtres que par quelque chose de plus contraignant à gérer.

Que l’on n’ait pas les mêmes goûts vestimentaires que son ado, c’est normal et heureusement ! En tant que parents, il faut savoir ne pas créer de conflits quand il n’y en a pas. L’intérêt est de montrer qu’il peut prendre des responsabilités. Évidemment si sa tenue n’est pas correcte, vous devez, et c’est votre rôle, le conseiller.

Tant que sa tenue reste décente, il n’y a pas d’exigences à avoir. Inutile non plus de se soucier du qu’en-dira-t-on.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s