Celle qui faisait des reproches


Reproches

Ne vous est-il jamais arrivé de rencontrer une personne dont la spécialité est de faire des reproches à tout bout de champ ?

Alors que vous vous êtes mis(e) en quatre pour préparer l’anniversaire de votre  bébé qui va fêter ses douze ans, que vous n’avez négligé aucun détail pour le gâteau, la musique tout en passant par la décoration pour faire plaisir à votre bébé et à ses invités, voilà que le jour J, une maman peu attentionnée arrive pour déposer son rejeton pour qu’il profite de l’anniversaire. Au lieu de vous féliciter et vous demander si vous n’avez pas besoin d’aide pour les derniers préparatifs ou de se proposer pour vous donner un coup de main pour surveiller tout ce beau monde en effervescence et éventuellement faire la distribution de quelques gourmandises, cette maman jette un œil furtif  autour d’elle et vous annonce de but en blanc : « Et bien la décoration est minimaliste ! » « Et le gâteau c’est celui-ci ! mais il n’y en aura jamais assez pour tout le monde ! » et comme vous avez déjà lancé la musique pour mettre tout le monde dans l’ambiance à l’arrivée des invités, elle ajoute avec mépris « j’imagine que vous avez pensé à la musique qu’ils aiment ? » même si elle se doute pertinemment que ce n’est pas vous qui écoutez cette musique de pré-ado. Et sur ces belles paroles, elle tourne les talons vous laissant vous débrouiller seul(e) pour tout l’après-midi.

Bien sûr, vous n’avez qu’une envie : la renvoyer dans ses pénates et surtout mais surtout lui envoyer le beau gâteau d’anniversaire qui vous a coûté un bras à la figure. Mais comme la plupart des invités sont déjà là et que vous êtes un parent exemplaire, vous souriez, feignez d’entendre ses réflexions pour rebondir sur un autre sujet. Elle insiste (elle a bien vu que vous étiez énervé(e)) alors dans un moment de lucidité retrouvée (évidemment vous étiez décontenancé(e) par son discours) vous lui demandez gentiment si de son côté elle a pris le temps de préparer un gâteau et si elle a eu l’idée d’apporter une déco en lien avec le thème qui était annoncé. Évidemment elle rétorque que elle elle est débordée et que si elle avait pu le faire elle s’en serait chargée. Évidemment que oui, sera votre réponse. Et toujours avec un grand sourire forcé. Vous vous retenez de lui dire de faire demi-tour avec son rejeton si elle ne veut pas que vous vous en preniez à lui mais vous n’en faites rien. Vous rester humble et surtout exemplaire devant ces jeunes ados.

À bien y réfléchir, inutile de cogiter sur ce qui vient d’arriver. Cela n’en vaut pas la peine. Les lauriers c’est vous qui allez les récolter. Les enfants sont contents. Ravis de la super déco et surtout du gâteau qui en jette. Et la musique n’en parlons pas !  Ce sera pour eux le plus beau des anniversaires et ça franchement ça efface tous les reproches du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s