Comment ne pas finir comme tes parents


Comment ne pas finir comme tes parents

Comment ne pas finir comme tes parents. La méditation pour les 15-25 ans.

Anaël ASSIER et Soizic MICHELOT.

Comment ne pas finir comme tes parentsVotre ado a du mal à se concentrer, il se pose beaucoup de questions (sur lui et sur les autres), il ne sait jamais par quel bout commencer, il est désordonné, il est inquiet… Bref, votre ado ne sait pas se poser ne serait-ce un instant pour mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases. Pour sa défense, il est vrai que, nous les adultes, nous ne montrons pas toujours l’exemple. Toujours pressés et fatigués, nous ne prenons pas le temps de nous poser et de profiter de ce qui nous entoure. Et Anaël ASSIER et Soizic MICHELOT les deux auteurs de Comment ne pas devenir comme tes parents l’ont bien compris.

Anaël Assier éducatrice spécialisée et Soizic Michelot musicien et musicothérapeute de formation se sont réunis pour offrir aux adolescents les clés d’une meilleure connaissance du monde et de soi-même en pratiquant la méditation. Les auteurs eux-mêmes adeptes à ce concept, invitent les ados et les jeunes adultes à s’initier à cette pratique souvent décriée parce que mal connue.

En offrant Comment ne pas devenir comme tes parents à votre ado, vous allez certainement attiser sa curiosité. Dans un premier temps, votre ado sera surpris que vous puissiez lui offrir à tel ouvrage, vu que vous êtes exemplaire. Puis s’il est curieux, il consultera les premières pages qui lui apprendront à se concentrer sur lui-même avant d’aborder les séances de méditation. Parce qu’il s’agit bien de cela, de la méditation. Cet ouvrage inclus un CD avec lequel votre ado pourra suivre les séances de méditation en 11 leçons.

Laissez votre ado se faire sa propre impression. De toute façon, il n’y a pas de danger. Et cela ne peut que l’aider et le soutenir. Soit votre ado adhère soit il rejette le concept mais au moins il aura eu la possibilité de le découvrir. Et qui sait ! En voyant votre ado plus serein, vous vous demanderez peut-être « comment devenir comme mon ado ? »

Paris, éditions des Arènes, 2016. 22,90 euros.

Acheter ce livre sur Amazon : COMMENT NE PAS FINIR COMME TES PARENTS

Vous avez lu ce livre ? N’hésitez pas à laisser vos impressions et  commentaires en bas de page.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s