Amitiés fille garçon : ce qui a changé !


Amitiés fille garçon : ce qui a changé !

Quand votre fille vous dit qu’une copine vient dormir à la maison, il n’y pas de problème ! Quand votre fils vous dit qu’un copain vient dormir à la maison, il n’y a toujours pas de problème ! Quand votre fils vous dit qu’il a invité une copine à dormir à la maison, vous souriez et quand votre fille vous dit qu’elle a invité un copain à dormir à la maison alors là il y a comme un malaise qui s’installe.

Pour votre fille, pas de malentendu ! C’est un copain et rien de plus ! Elle a du mal à comprendre votre réticence à accepter qu’il vienne dormir à la maison. Elle vous l’a pourtant dit et répété, il ne s’agit que d’un bon copain ! Malgré cela, vous ne voulez pas la croire ! Et si elle disait vrai ! En tant qu’adulte on a tendance à penser que l’amitié entre fille et garçon n’existe pas et pis encore le garçon a toujours de mauvaises intentions.

Difficile pour vous de ne pas ignorer ce que vous considérez comme un rituel. Pourtant les mentalités changent et les jeunes générations savent faire la part des choses. Pour eux, pas de confusion possible, un copain est un copain et un petit ami un petit ami. Deux choses complètement différentes à leurs yeux. Ils sont même étonnés que vous puissiez penser de cette manière, « de travers ».

Alors si vous avez envie de faire confiance à votre ado en acceptant que son pote vienne dormir à la maison, vous pouvez dicter vos règles comme par exemple « OK mais ton copain dormira dans la chambre d’ami ». Un bon compromis permettra à votre ado d’entretenir une relation amicale, si importante à l’âge de l’adolescence. Ce sera aussi l’occasion pour vous d’accorder encore plus votre confiance à votre ado qui est en train de grandir et de devenir une adulte.

En plus, vous lui montrez que vous êtes prêts à changer votre fusil d’épaule en admettant que l’amitié entre garçon et fille peut être possible et sincère. Puis en lui montrant que vous l’avez entendue, vous faites preuve d’une ouverture d’esprit et de tolérance et que sa parole a de l’importance. Votre ado prise au sérieux se sentira responsable de sa conduite.

Par cette entente, vous éviterez de passer pour un extra terrestre pour qui l’amitié entre garçon et fille n’existe pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s