Je suis ado et j’appelle mon psy


Je suis ado et j’appelle mon psy

Je suis ado et j’appelle mon psy.

Thierry DELCOURT

Je suis ado et j’appelle mon psyEmbrigadement, angoisse, crise identitaire, addiction ou encore refus des contraintes sont autant de sujets qui préoccupent les parents mais pas seulement. Les ados aussi s’interrogent sur ce qu’ils vivent et sur ce qu’ils ressentent.  Il n’est pas toujours facile pour eux d’en parler surtout « pour ne pas faire de mal à leurs parents ».  Heureusement, aller voir un psy n’est plus tabou et peut permettre de débloquer des situations qui auraient pu s’envenimer.

L’ouvrage de Thierry Delcourt, médecin psychiatre, pédopsychiatre et psychanalyste, traite de  vingt et une problématiques rencontrées au cours de son expérience professionnelle et à chaque thème  abordé une solution est proposée. Ses propos sont vulgarisés, ce qui permet une lecture accessible à tous.

Son ouvrage qui s’adresse aux parents, aux ados et aux professionnels de l’éducation et de la santé permet d’ouvrir le dialogue et de débloquer des situations qui auraient pu s’envenimer.

C’est non seulement un ouvrage facile à lire et à comprendre mais il aidera aussi à effacer les doutes sur le comportement des ados.

Éditions Max Milo, 2016. 18,90 euros.

Acheter ce livre sur Amazon : Je suis ado et j’appelle mon psy

Vous avez lu ce livre ? N’hésitez pas à laisser vos impressions et  commentaires en bas de page.

Laisser un commentaire

