Je suis boloss, mais je me soigne


Je suis boloss, mais je me soigne

Je suis boloss, mais je me soigne.

Arthur TENOR.

Je suis boloss, mais je me soigneClément, quatorze ans, subit au quotidien le harcèlement de ses camarades. La petite claque quotidienne derrière la nuque ne l’empêche pas d’accepter l’invitation de Léa, une des filles les plus populaires du collège. Et c’est avec Noémie surnommée Chamallow qu’il se rend à la petite fête. Malheureusement, Clément et Noémie n’ont pas été invités par amitiés et la fête va dégénérer. Pour Clément s’en est trop. Il compte bien se venger.

Si le collège est, pour certains, le lieu de tous les possibles avec les premières expériences, les premiers copains et  la découverte du savoir, pour d’autres, le collège s’apparente a un long chemin où l’on essaye de se faire tout petit pour ne pas se faire remarquer et ainsi attiser la haine de ses soi-disant camarades. C’est aussi au collège que s’affûtent les traits de notre personnalité en fonction de ce que l’on y vit.

Et c’est dans ce décor qu’Arthur Ténor nous emmène pour suivre le parcours de Clément, victime de harcèlement. Si Clément trouve assez de force en lui pour ne pas se laisser intimider possède-t-il toutes cartes en main pour éviter de basculer lui aussi dans le harcèlement ?

Ce roman s’adresse aussi bien aux adolescents à partir de onze ans qu’aux adultes.

Paris, éditions Oskar, 2016. 12,95 euros.

Acheter ce livre sur Amazon : Je suis boloss, mais je me soigne !

Vous avez lu ce livre ? N’hésitez pas à laisser vos impressions et  commentaires en bas de page.

Laisser un commentaire

