Malbouffe = Agressivité


Malbouffe

Votre ado raffole des burgers, grignote sans arrêt et quand il fait une pause c’est avec le saladier rempli de chips. Autant dire qu’avec un rythme pareil et ce genre d’habitude alimentaire, votre ado prend du poids et ça se voit.

A l’âge où le corps de l’ado est en pleine mutation et à l’âge où le regard des autres est très important, votre ado n’est pas bien dans sa peau et plus il est mal plus il s’enfonce  dans sa mauvaise habitude. Comme s’il cherchait à se camoufler derrière son enveloppe corporelle.

A ce sujet, une étude de l’École Polytechnique Fédérale de Zurich et l’Université de Zurich a montré qu’une alimentation trop riche en graisse influait sur le développement du cortex pré-frontal , cette partie du cerveau qui gère les fonctions cognitives , soit la mémoire, la capacité à communiquer, la coordination, les capacités sensorielles et le comportement social.

Les auteurs affirment qu’ « un excès de malbouffe engendrerait des difficultés d’apprentissage voire même l’adoption de comportements puérils et agressifs ». Rien d’étonnant quand on sait qu’un ado mal dans sa peau s’en veut à lui-même et aux autres.

En aidant son ado à retrouver une habitude alimentaire saine et en l’encourageant à faire du sport, il retrouvera la capacité à se sentir mieux dans sa peau et de ce fait à être plus sociable avec son entourage. Quand il aura retrouvé un équilibre, il aura envie de s’investir dans des projets et de prendre soin de lui. Il lui faut juste un coup de main car ce n’est pas évident de se prendre en charge quand on a l’impression qu’on ne s’intéresse plus à rien.

On accompagne son ado avant qu’il ne se referme sur lui et qu’il en veuille à la terre entière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s