Jack London : l’appel de l’aventure


Jack London : l’appel de l’aventure

Jack London : l’appel de l’aventure.

Nane et Jean-Luc VEZINET

Jack London : l’appel de l’aventureSi je vous dis l’Appel de la forêt, Le Loup des mers, Croc-Blanc, Radieuse Aurore ou encore Une Odyssée du Grand Nord ou  Le Fils du loup, vous pensez à cet écrivain et aventurier célèbre qu’est Jack London. Mais connaissez-vous bien ce personnage devenu célèbre de son vivant ?

Dans l’ouvrage de Nane et Jean-Luc VEZINET, on découvre un Jack London sensible et engagé. Son parcours chaotique, entre les petits boulots où il est exploité et les études, l’incite à prendre la mer à plusieurs reprises pour différentes missions. Parallèlement, sa passion pour la littérature l’encourage à devenir écrivain. Le Fils du loup, son premier recueil de nouvelles est publié en 1900.

Jack London n’est pas un aventurier comme les autres. Aujourd’hui on parlerait de lui comme un journaliste d’investigation. A la fois écrivain, correspondant de guerre, conférencier, Jack London est un personnage entier qui a publié plus d’une cinquantaine de livres.

Pour découvrir sa vie, son parcours et son engagement auprès des laissés-pour-compte du système capitaliste, découvrez sans plus attendre Jack London : l’appel de l’aventure. Un ouvrage pour toute la famille et qui sait si jack London ne donnera pas à votre ado le goût de l’aventure et de l’engagement ?

Éditions Oskar, 2016. 13,95 euros.

Acheter ce livre sur Amazon : Jack London, L’appel de l’aventure

Vous avez lu ce livre ? N’hésitez pas à laisser vos impressions et  commentaires en bas de page.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s