Quel meilleur moyen pour maîtriser une langue que de partir à l’étranger !


EF

C’est bien connu, en matière de langues étrangères, les Français n’ont pas le niveau. Oh non ! Ce n’est pas un rejet des langues, loin de là mais l’apprentissage dès le collège n’est pas adapté pour permettre à nos ados d’être à l’aise et de se familiariser aux langues étrangères.

EFLa meilleure solution, on le sait tous, c’est de plonger au cœur du pays dont on veut apprendre la langue. En contact direct avec la population, notre ado s’approprie non seulement la culture mais il apprend aussi à s’exprimer directement.

EF Education First l’a bien compris. Leader sur le marché en ce qui concerne les séjours linguistiques, EF propose dès l’âge de treize ans des cours adaptés en fonction du niveau que l’on souhaite acquérir. Que ce soit un apprentissage intensif ou au contraire un apprentissage laissant du temps libre, EF s’adapte à vos conditions sans perdre l’essentiel qui est la maîtrise de la langue étrangère choisie.

Si votre ado pense en profiter  parce qu’il s’imagine déjà avoir du temps libre ou parce qu’il a choisi l’option « cours estival », il risque d’être déçu car l’objectif de EF, et c’est dans son intérêt, est que votre ado revienne dans son pays d’origine avec l’aisance et la maîtrise de la langue étudiée.

En tant que parent n’hésitez pas à consulter le site EF qui propose sept langues, quarante six destinations et plus de cent cinquante programmes d’études.  Vous pouvez également faire faire le test de langue à votre ado afin d’évaluer ses connaissances linguistiques.

EF c’est aussi une ouverture sur le monde et sur les différentes cultures.

En tant que parent, le risque que vous prenez est que votre ado s’attache à son pays d’accueil  et qu’il y reste.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s