Ces ados qui jouent les casse-cou


Ces ados qui jouent les casse-cou

Ces ados qui jouent les casse-couCes ados qui jouent les casse-cou.

Pascal HACHET. 

Le propre de l’adolescence est de prendre des risques et tant mieux ! La prise de risques a pour objectif de se démarquer de ses parents et donc de gagner en autonomie. Tout en prenant du plaisir, l’adolescent se prouve à lui-même qu’il est en vie. A ce sujet, le psychologue Pascal HACHET, auteur de Ces ados qui jouent les casse-cou précise que « la prise de risques est nécessaire au développement des étapes de la vie, en particulier à l’adolescence, où le sujet fait l’expérience de ses limites et de celle de ses proches ». Mais si la prise de risques est un moteur pour avancer dans la vie, certains ne savent pas s’arrêter.

Dans son ouvrage Ces ados qui jouent les casse-cou, le psychologue Pascal HACHET nous parle des différents risques que peuvent prendre les adolescents sans en mesurer les conséquences comme se lancer des défis ou harceler, des actes qui sont punis par la loi. Au delà de l’expérience ou de l’amusement, l’ado qui prend des risques cherche à attirer l’attention donc à garder le contact avec ses proches. Là, est le paradoxe de l’adolescent dont l’objectif est de prendre ses distances avec ses parents.

Véritable source d’informations, l’ouvrage comporte de nombreuses références bibliographiques sur le sujet. Un bel ouvrage pour commencer l’année.

Éditions In Press 2018. 15 euros.

Acheter ce livre sur les éditions In Press

Vous avez lu ce livre ? N’hésitez pas à laisser vos impressions et commentaires en bas de page.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s