A quoi ça ressemble ?


A quoi ça ressemble ?

Rappelez-vous votre adolescence ! Vous vous souvenez que vous vous examiniez devant le miroir de long en large à scruter le moindre détail de votre physique. Vous vous trouviez trop gros ou encore trop maigre. Et ces boutons sur votre visage ! Ah oui ça n’a pas toujours été facile. Et bien pour votre ado, c’est pareil ! Et vos parents toujours derrière vous à vous répéter sans cesse ce que vous deviez faire. Rappelez-vous ! Vous les trouviez à l’époque ringards. Ah vous souriez ! Pour votre ado, c’est pourtant pareil !

L’adolescence est le passage de l’enfance à l’âge adulte. Ce passage se caractérise par une transformation physique et une transformation psychologique. Et ce passage de l’enfance à l’âge adulte se manifeste à la puberté.

Pendant cette période, l’ado constate que sa masse corporelle, sa taille se développent et que ses organes sexuels augmentent.

Chez le garçon, sa pilosité se développe et sa voix mue. Il s’étonne d’avoir des érections plus fréquentes qui aboutissent à une émission de sperme.

Chez la fille, c’est l’arrivée des règles qui nous indique son passage à l’âge adulte.

La puberté, aussi bien chez le garçon que chez la fille,  nous informe que notre ado est apte à la fécondation.

Pendant sa mutation, l’ado se trouve trop gros ou trop maigre. Il déplore aussi ses boutons sur son visage. De ce fait, il est mal dans sa peau et c’est pourtant à cette période qu’il voudrait plaire.

Advertisements

2 réponses à “A quoi ça ressemble ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s