… au cannabis


... au cannabis

Même si votre ado ne touche pas au cannabis, rien ne vous empêche de faire de la prévention. Bien au contraire. C’est le moment d’avoir une conversation d’adulte avec lui en l’avertissant des dangers du cannabis.

Le cannabis est une plante qui se consomme soit en récoltant les feuilles qu’on mélange à du tabac soit sous forme de résine.

Un ado sur deux a déjà consommé du cannabis, ce qui ne veut pas dire que votre ado est devenu dépendant. Par contre, si vous constatez un changement de comportement chez lui comme la chute des résultats scolaires, de nouvelles fréquentations, des signes de souffrance alors oui votre ado consomme régulièrement du cannabis soit pour se sentir à l’aise avec autrui soit pour s’endormir. Dans ce cas, n’hésitez pas à avoir une conversation avec lui non seulement sur les dangers du cannabis mais aussi sur les problèmes qu’il encourt face à la justice car le cannabis est un produit illégal dont la consommation est punie par la loi. Si vous n’arrivez pas à dialoguer avec lui, demandez à une tierce personne. Si vous ne constatez aucun résultat, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin qui orientera votre ado vers une psychothérapie nécessaire à votre ado. Le but n’est pas de lutter contre le cannabis mais de trouver un remède contre le malaise qu’est en train de vivre votre ado.

Le cannabis n’est pas une drogue dure mais sa consommation peut devenir régulière si vous n’y prêtez pas attention. Et du coup, votre ado peut devenir accro au cannabis si les limites n’ont pas été posées.

La consommation de cannabis chez l’adolescent est signe que votre ado est angoissé. En tant que parent, il vous revient de discuter avec lui pour connaître les raisons de son malaise, de son mal-être.

Laisser un commentaire