Comment lutter contre les addictions ?


CJC

Que ce soit les jeux vidéo, la cigarette, le cannabis, l’alcool ou encore les drogues dures, les parents comme les ados s’interrogent. Même si leurs questions sont différentes, elles demandent des réponses. Si les ados minimisent les conséquences liées à ces addictions, les parents, eux, s’en inquiètent et s’en préoccupent. C’est pourquoi le ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes avec le concours de l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé (l’Inpes) et la Mission Interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) lancent une campagne  » Consultations Jeunes Consommateurs » pour aider et accompagner les familles.

Ces CJC, présents dans les différentes régions proposent un accueil anonyme et gratuit aux familles concernées. Accueillies par des professionnels, les familles sont écoutées et orientées en fonction de leurs problématiques.

Par ailleurs, les familles peuvent toujours appeler Drogues Info Service au 0 800 23 13 13 pour avoir de plus amples renseignements.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s