Complicité mère/fille


Complicité mère/fille

Cela ne fait aucun doute, votre fille et vous, vous êtes comme les deux doigts de la main soit inséparables. Vous partagez tout et votre entourage ne cesse de vous complimenter sur cette relation qui vous unit.

Faire du shopping, aller au ciné ou se faire un petit resto sont des petits moments privilégiés que vous ne rateriez pour rien au monde pour profiter de votre fille qui grandit bien vite à votre goût. Ces moments de complicité renforcent vos liens et instaurent entre vous une connivence bien réelle. Votre fille est  à l’aise avec vous et sait qu’elle peut se confier à vous si elle devait rencontrer quelques soucis personnels. Votre relation est naturelle et sans équivoque. Votre fille grandit et se construit en tant que femme à vos côtés. C’est si chouette que vous seriez tentée de partager un peu plus avec elle comme sortir en boîte de nuit puisqu’après tout elle a l’âge maintenant.

Sortir en boîte de nuit, fréquenter les amis de son âge ou encore lui confier des secrets qui relèvent de votre vie privée peut porter préjudice à votre relation. Votre fille n’est pas une copine à qui on peut tout dire. D’ailleurs, elle n’a pas envie d’entendre comment cela se passe dans votre couple et elle n’a pas non plus envie de vous voir jouer la jeune maman cool devant ses amis. Non seulement elle serait mal à l’aise mais elle serait aussi perturbée par votre comportement. En résumé, elle a juste besoin d’être près de vous, de partager des moments précieux en votre compagnie.

Aussi, ne cherchez pas à tout prix à connaître des détails de sa vie privée. Si elle ne vous dit rien, c’est qu’elle n’a pas envie d’en parler. Les liens ne sont pas indestructibles alors si votre relation devait prendre une autre tournure parce que vous auriez décidé d’empiéter sur sa vie privée, votre ado risquerait de se sentir en danger et alors de prendre de la distance avec vous. Vous seriez décontenancée et votre ado aussi. Pour conserver une relation saine et durable, l’idéal est de rester un modèle pour votre fille et de garder votre place de maman. Entretenir une bonne relation avec sa fille c’est savoir se prémunir contre toute tentative d’intrusion dans sa vie privée et dans son intimité.

Entretenir de bonnes relations avec sa fille, c’est savoir garder sa place de maman et c’est savoir garder la bonne distance. Votre fille n’a aucune envie de jouer les bonnes copines.

LIRE AUSSI : MON PÈRE CE HÉROS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s